Si le message ci-dessous ne s'affiche pas correctement,cliquez ici pour consulter la version en ligne.

 

La Newsletter des Médiathèques


L'Actu de Mai 2020

 
 

Médiathèques fermées

Des biblio-drive pour la fin mai

Chers abonnés,

Nous espérons que vous vous portez tous bien après ces 2 mois de confinement.

Un déconfinement progressif des services d’Estuaire et Sillon s'est mis en place cette semaine. Vous êtes nombreux à attendre la réouverture de votre médiathèque pour emprunter des documents.

Cependant les bibliothèques et médiathèques d’Estuaire et Sillon resteront fermées au public jusqu’à ce que les conditions soient favorables pour vous accueillir en toute sécurité.

Les bibliothèques accueillent des publics variés allant des bébés aux personnes âgées ou à la santé fragile, les usagers manipulent les livres, magazines, DVD, les documents circulent de domicile en domicile. Cela implique une mise en quarantaine et une désinfection soigneuse avant leur remise en rayon et en prêt.

Pour autant, les bibliothécaires ne vous oublient pas et sont, tout comme vous, impatients de recréer du lien et faire la promotion de la lecture et de la culture. C’est pourquoi, toute nos équipes sont mobilisées pour organiser, entre autre, des « biblio-drive » qui devraient se mettre en place, progressivement d’ici à la fin du mois de mai.

Nous vous donnerons très prochainement plus d’informations quand toutes les précautions sanitaires seront mises en place.

A très bientôt,
L'équipe des Médiathèques d’Estuaire et Sillon