Régler votre Redevance Déchets

Le financement du service public de collecte et de traitement des déchets est réalisé sous la forme d'une Redevance Déchets, pour les particuliers comme pour les professionnels. Le principe est le paiement d’une facture calculée en fonction du service utilisé.

La Redevance Déchets pour les professionnels

Les tarifs ci-dessous seront appliqués à compter de votre facture de juillet 2023 (1er semestre 2023)

 

 

Abonnement annuel (incluant 6 levées)
  • 80 litres : 154,69€
  • 120-140 litres : 177,35€
  • 240 litres : 271,52€
  • 340-360 litres : 320,54€
  • 660 litres : 508,80€
  • absence de bac : 154,69€
    (utilisation des colonnes d'apport volontaire des ordures ménagères car impossibilité de stocker un bac)
Levée supplémentaire (à partir de la 7ème levée)
  • 80 litres : 3,35€
  • 120-140 litres : 4,45€
  • 240 litres : 7,63€
  • 340-360 litres : 11,02€
  • 660 litres : 18€
  • absence de bac : 1,59€
    (utilisation des colonnes d'apport volontaire des ordures ménagères car impossibilité de stocker un bac)


Ouverture de la colonne d'apport volontaire des ordures ménagères : 1,59€ /ouverture du tambour de 50 litres

Remplacement Pass'déchets suite à une perte/détérioration : 10,60€

Collecte hebdomadaire des déchets : 477€/an

Location bac jaune jusque 240 litres : 10€/an

Location bac jaune jusque 360 litres : 15€/an

Tarif des dépots déchèteries
  • Tout-venant: 37,10€/m3
  • Déchets verts : 15,90€/m3
  • Gravats : 31,80€/m3
  • Bois : 26,50€/m3
  • DDS : 31,80€/m3
Tarifs 2023
          80L
120-140L
240L
340-360L
      660L
Abonnement annuel (incluant 6 levées)154,69€177,35€271,52€320,54€508,80€
Levée supplémentaire 3,35€4,45€7,63€11,02€18,02€
1,59 €
Abonnement annuel
Forfait collecte hebdomadaire477€
Forfait collecte des bacs jaunes uniquement159€/adresse
Location bac jaune jusque 240L10€/bac
Location bac jaune à partir de 360L15€/bac
montantS théoriqueS POUR UNE COLLECTE TOUS LES 2 SEMAINES (€/AN/BAC)
80L
120L-140L
240L
340L-360L
660L
Présentation 1 fois toutes les 2 semaines (26 levées/an)221,69€266,35€424,12€540,94€869,20€
Présentation 1 fois/mois (12 levées/an)174,79€204,05€317,30€386,66€616,92€
Présentation 1 fois tous les 2 mois (6 levées/an)154,69€177,35€271,52€320,54€508,80€
montantS théoriqueS POUR UNE COLLECTE PAR SEMAINE (€/AN/BAC)
80L
120L-140L
240L
340L-360L
660L
Présentation 1 fois par semaine (52 levées/an)785,79€859,05€1099,50€1304,46€1814,72€
Prestations annexes
Remise Pass'Déchets déchèterie suite perte

10,60€

Bac cassé suite à une mauvaise utilisation (trop chargé)

80L et 140L = 26,50€
240L et 360L = 42,40€
660L = 132,50€

** Demandez l’activation du badge pour l’accès à ce dispositif auprès du service Déchets

Une facture est envoyée chaque fin de semestre.

Elle peut être réglée :

  • Par Internet, en créant votre compte ECOCITO
  • Par prélèvement automatique (5 échéances par semestre) en retournant le Formulaire mandat SEPA disponible ci-dessous, accompagné d’un RIB, au Service Déchets
  • Par TIPSEPA accompagné d'un chèque ou de votre RIB (si les coordonnées bancaires n'apparaissent pas ou ont changé)
  • Par carte bancaire, chèque ou paiement numéraire (espèces)
    • Dans un bureau de tabac ou de presse agréé par la Direction Générale des Finances Publiques (présenter le QR code mentionné sur le TIPSEPA). La liste des commerces, par communes est disponible sur le site internet des impôts.
    • Au guichet du Centre de Gestion Comptable - chemin de Criboeuf - CS80074 - 44160 PONTCHATEAU

      > Ouverture au public les mardi et jeudi matins (de 8h30 à 12h).

      > Accueil téléphonique les mardi, mercredi et jeudi (8h30 à 12h et 13h30 à 16h) et les lundi et vendredi uniquement le matin (8h30 à 12h).

Comment mensualiser vos paiements ?

En téléchargeant le mandat SEPA déchets et en le retournant complété et signé avec votre RIB à environnement@estuaire-sillon.fr

Si vous êtes actuellement en prélèvement automatique à 2 échéances par semestre, vous basculerez sur ce dispositif en 5 échéances/semestre, sauf refus de votre part formulé par écrit (mail ou courrier) avant le 1er juin 2022.

Vous recevez un échéancier avec le montant et les dates de prélèvement sur chaque facture.

En cas de changement de RIB, merci de fournir le nouveau dès que possible au service Déchets pour mise à jour de l’échéance suivante.
Contact : environnement@estuaire-sillon.fr ou Zone Artisanale des Acacias rue des Saules  44260 Savenay

1- Aller sur estuaire-sillon.ecocito.com

2- Cliquez sur le bouton vert en bas :
Pas encore de compte ? «Ouvrir un compte Ecocito maintenant»

 

3- Saisissez votre clé d’activation précisée sur le recto de votre facture 
Puis cliquez sur le bouton "Valider ma clé d’activation"

4- Renseignez votre Email et votre mot de passe
Puis cliquez sur la case «j’accepte les conditions…» 
Et cochez la case «je ne suis pas un robot»


5- Cliquez sur le lien reçu par email.
Vous ne l’avez pas reçu? Pensez vérifier dans votre dossier «courrier indésirable».

6- Félicitations, vous pouvez désormais accéder à votre compte Ecocito

Un nouvel outil pour accéder en ligne à votre compte déchets sera mis en ligne au moment de la réception de votre facture en fin de semestre

    • Consultez en temps réel votre compte: numéro du bac et du badge déchèterie à votre disposition, nombre de levées, nombre de passages en déchèterie
    • Payer en ligne vos factures via la site TIPI de manière facilitée ou téléchargez le duplicata d'une facture
    • Formulez une demande: changement de volume du bac, demande de réparation...

      Vous recevrez une clé d'activation pour créer votre compte Déchets sur voter facture du 2ème semestre ainsi que les modalités pour créer votre compte ECOCITO


      Il est également possible de consulter le jour de collecte, les équipements de collecte et les sites de valorisation situés à proximité de chez soi sur la carte interactive

       

     

     

    Environnement

    Arrêté Tarifs 2024 collecte et élimination des déchets ménagers et assimilés

    PDF - 1,5 Mo

    Localiser