Piscines

En juin, journées de prévention de la noyade dans les piscines

L’enjeu est majeur: rappelons qu’entre le 1er juin et le 21 août 2024, 983 noyades* ont été recensées, dont 268 ayant entraîné un décès.

Publié le

Journée de prévention de la noyade à la Piscine du lac

samedi 14 juin de 14h à 18h

Rendez-vous dédié à la prévention, animé par les maîtres-nageurs de la piscine pour vous permettre d’acquérir les bons réflexes.

Au programme : des ateliers pratiques pour enfants, adultes et familles pour connaître les risques, apprendre à porter secours sans se mettre en danger et s’initier aux gestes des premiers secours. 

AQUAMARIS se mobilise pour sa 16ᵉ édition des Journées du Sauvetage

du 2 au 8 juin 2025

Comme chaque année, en partenariat avec les pompiers, nageurs enfants et adultes sont invités à se former aux gestes de premiers secours.

L’animation est destinée aux scolaires et aux élèves de l’école de natation (sur les temps de cours dans la semaine) et au grand public le mercredi.

* Données nationales