Enfance Jeunesse

Les enfants du périscolaire de Bouée s'engagent localement pour des actions citoyennes

Les enfants du périscolaire accompagnés de leurs animateurs se sont investis dans une action citoyenne, à destination des publics les plus démunis sur le territoire Estuaire et Sillon.

Publié le

Sur les temps périscolaire les enfants ont fabriqué 2 box 

Les enfants du périscolaire accompagnés de leurs animateurs se sont investis dans une action citoyenne, à destination des publics les plus démunis sur le territoire Estuaire et Sillon. Dans le cadre de la SOLIDARITE pour les fêtes de Noël, deux associations étaient représentées (Les Restaurant du Cœur et La Croix Rouge). 

La box solidaire de Noël consiste à offrir des petits présents (1 accessoire chaud, 1 chocolat, 1 produit de beauté, 1 gel hydroalcoolique, 1 masque, 1 livre ou revue, une carte de Noël) le tout dans une boite à chaussures ! Joliment emballée, qui est distribuée le jour de noël à ceux qui n’ont pas de cadeau.

  • Un tour de cou pour homme et une écharpe pour femme à l’aide d’un tricotin semi-automatique prêté généreusement par une des animatrices.
  • 2 cartes de Noël avec un doux message écrit par les enfants.
  • 2 petits ballotins avec des chocolats donnés par quelques familles.

Un grand merci aux enfants et aux animateurs pour leurs investissements et leurs générosités dans cette action, véritable course contre la montre. Merci également aux familles, à la mairie de Bouée pour leurs dons.