Campbon

Campbon est une commune qui, malgré son évolution démographique, a su préserver son activité rurale. L’agriculture y occupe toujours une place importante.

En images

Si l’activité agricole est et doit rester un atout économique important pour la commune elle n’est plus le seul. En effet, la zone artisanale (Four à Chaux) et la zone industrielle (Porte Estuaire) marquent la volonté de diversifier les pôles économiques sur la commune. Les commerçants et artisans proposent une palette de services qui répond aux besoins de ses habitants. L’implantation des éoliennes, au milieu des champs, montre également que cette commune est résolument tournée vers l’avenir.

Une commune proche des agglomérations de Nantes et de Saint-Nazaire

Ces dernières années, Campbon voit sa population croître, signe de son attractivité. Pour la plupart, ses nouveaux habitants travaillent sur Nantes ou Saint-Nazaire. Le réseau routier (voies express) et la proximité de la gare SNCF sur la commune voisine de Savenay permettent des déplacements rapides et sûrs.

Une commune conviviale

Près de 40 associations dans les domaines sportif, culturel et de loisirs existent, véritables médiatrices de l’intégration sociale. De nombreuses manifestations et festivités animent la cité. De même, ces dernières années, les fêtes de village revivent, signe de convivialité. Pour beaucoup de campbonnais, choisir de vivre à Campbon, c’est faire le choix d’apporter « sa pierre » à la vie de la cité.

Une commune "nature"

Quelque soit le lieu où vous habitez, en quelques minutes, vous êtes au milieu des champs en empruntant des chemins boisés. Chaque saison apporte sa palette de fleurs, de lumière et de couleurs ce qui fait que le spectacle est toujours renouvelé.


Fiche pratique

  • Nombre d’habitants : 4 146 (au 1er janvier 2019)
  • Superficie :  4 982 ha
  • Nom des habitants : les campbonais
  • Maire : Jean-louis THAUVIN

Localiser