Cordemais

Cordemais... la petite ville qui a tout d’une grande !
Sur les bords de la Loire, au cœur de l’estuaire, Cordemais se développe en pleine nature, entre campagne et océan. À vingt minutes de Nantes et à peine plus de la côte Atlantique, Cordemais est plus qu’une commune rurale.

En images

Riche de son petit port de plaisance, de son plan d’eau pédagogique et de ses nombreux chemins de randonnée dans les marais et sur le Sillon, Cordemais revendique un grand intérêt pour son patrimoine naturel et architectural. Elle a d’ailleurs obtenue sa 3ème fleur en 2018.

Avec une vie associative, culturelle et sportive dynamique, variée et innovante, complétée par de nombreuses infrastructures de qualité, Cordemais donne à ses habitants et à ses visiteurs les avantages d’une grande ville, tout en préservant son environnement.

Le Sillon de Bretagne surplombe la vallée de la Loire et offre de magnifiques panoramas sur l’estuaire.  De nombreux chemins de randonnée parsèment la commune avec notamment le GR3, la boucle du Sillon et la boucle des marais.

Les marais de la Roche et du Lot, autrefois dévolus à l’élevage bovin, ont été aménagés par les agriculteurs il y a un peu plus de 150 ans. Etiers et douves déclinent un damier de pâturages et de canaux, constituant le havre d’une faune et d’une flore particulièrement riches.

 

Fiche pratique

  • Nombre d’habitants : 3 755 (au 1er janvier 2019)
  • Superficie : 3 715 ha
  • Nom des habitants :  les cordemaisiens
  • Maire : Daniel GUILLÉ

Localiser