Malville

Traversée par la RN165, Malville est à égale distance de Nantes et de Saint-Nazaire (30 km). Un atout important pour son développement économique et démographique car il facilite le déplacement des habitants vers les grandes villes.

Malville

Actuellement, la commune accueille une population de 3 541 malvillois(es), comprenant, en plus du bourg, 77 hameaux ou métairies dans lesquelles des corps de fermes typiques sont encore visibles de nos jours.

A mi-distance entre Nantes et Saint-Nazaire, Malville est partagée en 4 quarts distincts : coupée verticalement par la route départementale 90 et horizontalement par la RN 165, ancienne Route Royale de Nantes à Douarnenez.

Entourée par les communes de Fay-de-Bretagne, Cordemais, Bouée, Lavau et Savenay, Malville possède une solide activité économique, un tissu associatif dynamique (plus de 40 associations culturelles et sportives) et est très investie dans la perpétuation de sa ruralité.

Son autonomie, sa situation géographique permettent à chaque habitant de trouver ce dont il peut avoir besoin et principalement un cadre de vie agréable, entouré par une nature préservée ; le pôle structurant qu’est Savenay ajoute d’autres avantages au bien-être des malvillois(es).

 

En images

Chiffres clés

  • Nombre d’habitants : 3 564 (au 1er janvier 2023)
  • Superficie : 3 124 ha
  • Nom des habitants : les malvillois
  • Maire : Martine LEJEUNE

 


Localiser