Savenay

Savenay figure au rang des collectivités dont le développement connaît une progression constante liée à cette situation privilégiée qui place la ville aux portes des deux grands centres urbains du département que sont Nantes et Saint Nazaire et au carrefour de la Bretagne et du Sud Loire.

En images

La gare de Savenay, 3ème du département par sa fréquentation, connaît une progression constante. Le réseau routier irrigue facilement vers le sud Bretagne et le nord du département et facilite les déplacements.

Savenay compte un pôle éducatif de qualité composé d’un lycée, de deux collèges et de 2 écoles élémentaires publiques, une école maternelle publique et une école primaire privée.

La commune dispose en outre d’un pôle sanitaire conséquent avec un hôpital local dont la restructuration a démarré, un ESAT (Établissement et service d'aide par le travail), ainsi qu’un large éventail de professions médicales.

Son centre accueille une diversité et une qualité de services avec de nombreux commerces de proximité. La zone d’activités commerciale La Colleraye accueille une offre commerciale étendue et qui continue d'attirer de nouvelles enseignes.

Fiche pratique

  • Nombre d’habitants : 8 817 (au 1er janvier 2019)
  • Superficie : 2 600 ha
  • Nom des habitants : les savenaisiens
  • Maire : Michel MÉZARD

Localiser