Don de bois de chauffage

Le SMCNA a lancé une expérimentation de valorisation des souches, issues des déchèteries et acheminées à Treffieux, en bois de chauffage à travers le don aux particuliers sur le site des Brieulles

Qui peut en bénéficier ?

Cette offre est réservée aux habitants des communes suivantes, adhérant au SMCNA : Bouée, Campbon, Quilly, Prinquiau, La Chapelle Launay, Lavau-sur-Loire, Malville.

Le Syndicat Mixte Centre Nord Atlantique (SMCNA) donne du bois de chauffage, issu des déchèteries du territoire, sur rendez vous sur le site des Brieulles à Treffieux.*
*Dans la limite des créneaux disponibles. Consultez fréquemment le formulaire de réservation, des créneaux seront mis en ligne régulièrement.

Informations sur le bois

Il s’agit de bois de différentes essences mais en très grande majorité de résineux. Le bois est non fendu et de différentes tailles et diamètres. Il a été coupé dans l’année en général, et nécessite donc un temps de séchage supplémentaire. La quantité de bois récupérable est limitée à un véhicule et une remorque par foyer et par an .**

**Un seul rendez vous par foyer et par an est possible. Toute personne n'honorant pas son rendez vous ne pourra pas refaire une nouvelle demande dans l'année en cours.

Comment en bénéficier ?

  1. Remplissez le formulaire de réservation 
  2. Et rendez vous le jour et à l’heure convenu au rendez vous, muni d'un gilet fluorescent et de chaussures de sécurité ainsi que du bon de réservation et d’un justificatif de domicile à votre nom datant de moins de 1 an attestant que vous habitez sur le territoire du SMCNA (CCES, CCPSG, CCN, CCRB) ou dans une commune limitrophe à Treffieux.
  3. Rappel des modalités 
  • Résider sur l'une des communes adhérentes au SMCNA : Bouée, Campbon, Quilly, Prinquiau, La Chapelle Launay, Lavau-sur-Loire, Malville.
  • La quantité de bois récupérable est limitée à un véhicule et une remorque par foyer et par an .
  • Un seul rendez-vous par foyer et par an est possible. 
  • Toute personne n'honorant pas son rendez-vous ne pourra pas refaire une nouvelle demande dans l'année en cours

Dans cette rubrique