L' assainissement

Le territoire compte aujourd’hui environ 6 000 installations concernant près de 16 000 habitants. Le Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC) contrôle périodiquement les installations, informe et conseille les usagers. Ses missions consistent à surveiller le parc d’installation pour limiter les impacts sur la santé des habitants et le milieu naturel et à améliorer le parc d’installation en accompagnant et en contrôlant les projet de rénovation ou de construction.

Estuaire et Sillon applique les directives gouvernementales
 concernant le covid-19

Les contrôles de bon fonctionnement, les contrôles de vente et de réalisation d'assainissement non collectif reprennent sous certaines conditions.

Les réalisations achevées durant cette période ne pourront pas être qualifiées de conformes, exceptées celles qui ne seront pas recouvertes et qui pourront être contrôlées après cette période de confinement.

  • Pour un contrôle de réalisation ou de vente, merci de transmettre le document Annexe 2 engagement  propriétaire complété soit par informatique soit sur papier libre à spanc@estuaire-sillon.fr. Notre prestataire vous contactera ensuite pour convenir d’un rendez-vous.
  • Par ailleurs, pour un contrôle de réalisation, merci de joindre également  des photos du chantier ainsi que le formulaire Annexe 1 complété avec l’entreprise en charge des travaux.

Le service SPANC reste à votre disposition 02 28 00 98 34 ou VEOLIA 02 40 45 15 15.