Les transports à la demande

Lorsqu'il n'y a pas de ligne régulière pour vous transporter, un véhicule vient vous chercher à votre domicile et vous conduit à la destination de votre choix sur le territoire d'Estuaire et Sillon.

Covid19  - Point de situation

Suite au décret du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, la Région a fait évoluer les consignes de fonctionnement du service de transport à la demande pendant cette nouvelle période de confinement.

Jusqu’à nouvel ordre :

  • Le service de transport à la demande est maintenu pour les besoins essentiels notamment alimentaires, santé et visites des maisons de retraite.
  • Toutes réservations liées à des déplacements de confort, de loisirs ou autres ne sont plus possibles.
  •  Les usagers doivent porter le masque.

Pour toute question vous pouvez contacter le service Mobilités-Déplacements au 02 40 56 88 45

***

Un service de transport pour tous, 
ponctuels et de proximité

Pour vos déplacements locaux au quotidien (se rendre chez un médecin, emmener vos enfants au sport, faire vos courses …), Estuaire et Sillon s’est associée avec le Conseil Régional pour proposer aux habitants un service de transport en porte-à-porte Lila à la demande, qui devient Aleop

 

Il vous suffit :

  • De demander votre carte Transport à la demande en mairie ou auprès de la Communauté de Communes. Cette carte est gratuite et vous donne accès à votre numéro de client.
  • Puis réserver en téléphonant au 02 40 56 88 45,  la veille de votre déplacement, du lundi au vendredi avant 16h30 au service Lila à la demande de votre secteur.
  • Accédez au règlement, formulaire, infos pratiques
  • Les matins le service est ouvert les mardis, mercredi, jeudi et vendredi, de 9h à 9h30 et de 11h30 à 12h
  • Les après-midi le service est ouvert les mercredis et vendredis, de 14h à 14h30 et de 17h30 à 18h .

Un ticket Aleop par trajet simple (2,40 € *  en plein tarif et 2,10 € * par carnet de 10 tickets) et 2 tickets pour un aller-retour. Il est possible d’acheter votre ticket à bord des véhicules.

Pour un trajet aller (ou retour) : un ticket est valable 2 heures sur le réseau Aleop et 1 heure sur le réseau TAN ou STRAN en correspondance avec Aleop ou les Transports à la demande.

Pour plus d’informations et tarifs : 02 40 56 88 45 ou www.lila.paysdelaloire.fr

Publication de nos partenaires, Publication de nos partenaires

Lila à la demande

PDF - 919,3 Ko

Localiser