Enfance Jeunesse

Katell, directrice adjointe

Katell, directrice adjointe, travaille en binôme avec la directrice du Centre de loisirs, sur le projet pédagogique et les projets de la structure.

Publié le

Interview les métiers de l'animation - Katell, directrice adjointe

  • En quoi consiste le métier d’adjointe ?
    C'est travailler en binôme avec la directrice du Centre de loisirs, sur le projet pédagogique et les projets de la structure. Mais aussi accompagner les animateurs sur leurs projets, les aider à trouver des animations, être sur le terrain pour être présent s'il y a besoin. Et aussi être présent pour les enfants comme pour les familles.
    Avec une capacité de 120 enfants aux Buissonnets, on a 12 animateurs et donc la directrice et moi en adjointe. Et sur les vacances, je passe en direction.

  • Quel est ton parcours ?
    J'ai un CAP Petite enfance et un BPJEPS Loisirs tout public. J'ai commencé à 16 ans e tant qu'animatrice. J'ai fait 2 ans d'animation, puis après un détour dans la sérigraphie, le monde de l'enfance me manquait un peu. Donc j'ai travaillé en tant qu'ATSEM et animatrice qui m'a amenée vers le BPJEPS pour ensuite être directrice d'un centre de loisirs.

  • À quoi ressemble ta journée type ?
    A 9h15, on fait un point avec la directrice sur ce qu'il y a faire dans la journée. On commence par la partie administrative le matin (commande repas, faire les listing, préparer les réunions pour les animateurs). L'après-midi on va plutôt échanger sur des projets que l'on veux mettre en place pour les animateurs, pour la structure ou pour les familles et les enfants.

  • Quelles sont les qualités requises?
    Souriante, respectueuse, disponible, être à l'écoute et être positive aussi.

  • Et si vous vous lanciez ? Katell a un message pour vous !

Animateu(rice), directeu(trice) ou adjoint(e) au sein du service Enfance-Jeunesse, pendant les vacances scolaires ou dès la rentrée… pourquoi pas vous ?

Que vous soyez collégien(ne), étudiant(e) ou senior, l’animation propose une multitude d’opportunités. Les contrats sont flexibles et peuvent s’adapter à vos disponibilités : vacances scolaires, mercredis ou tout au long de l’année.

Vous avez le choix de travailler avec des enfants et des jeunes de 3 à 17 ans, dans des structures variées : accueils périscolaires, centres de loisirs, accueils de jeunes, séjours de vacances…

Consulter les offres d'emploi en cours